REDONNER DU SENS À SA VIE

J’aime la vie et j’aime transmettre. J’accompagne des femmes et des hommes en séance individuelle à mon cabinet, ou en groupe au travers d’ateliers : atelier d’écriture, atelier journal d’éveil à soi, atelier d’art-thérapeutique avec le dessin centré (mandala), pour que chacun trouve l’harmonie, l’équilibre et découvre sa « légende personnelle ».
Coach de vie et biographe, la rencontre avec le Tarot de Marseille m’a initiée à une compréhension intuitive et symbolique de l’existence.  Les outils que je propose, dans une démarche de connaissance de soi, libèrent la créativité et la connexion profonde à son intériorité, modifient le regard posé sur soi et sur le monde.

 

Vous vous interrogez sur la pertinence d'un accompagnement...

Vous êtes dans une période de changements, de conflits à gérer, vous avez questionnements existentiels... je vous accompagne pour clarifier cette situation, libérer votre créativité, retrouver l’inspiration, faire des choix, oser réaliser de nouveaux projets, surmonter les états émotionnels, trouver la motivation, faire émerger votre potentiel, retrouver la confiance en vous et en la vie.

 

Je mets à votre service mes compétences, méthodes, outils, ma bonne humeur, mon regard sur les choses de la vie, mon expérience, mon écoute, ma joie, mon intuition et ma qualité d'être. Ce rendez-vous avec vous-même et votre projet de vie est un moment organisé à votre convenance soit en entretien individuel, soit en groupe.

Vous vous interrogez sur le moment le plus opportun pour commencer...

Le bon moment c'est maintenant ;-)

  

MON CABINET SUR TOULOUSE

Prendre rendez-vous au 06 42 50 36 56 

 

En individuel : je vous reçois à mon cabinet. Vous choisissez votre rythme.   La régularité est primordiale. Pour un coaching en 12 séances, je conseille de nous rencontrer une fois par mois.

En groupe : vous participez à des ateliers, des stages (lieu de stage à consulter suivant l'actualité).

LA MAGIE D'ETRE SOI

LES ATELIERS MENSUELS : sur Toulouse un samedi par mois

 

Le tarot intuitif à la carte : 2 ateliers au choix et cumulables

L'Atelier "Le chemin de l'âme" : Exploration d'un arcane par mois.

L'Atelier Créatif et spirituel : Exploration de nos ressources, de nos talents et de notre chemin de vie en suivant la voie initiatique du tarot de Marseille. Invitation à faire un pas après l'autre en conscience. Vos outils seront l'écriture, le dessin, le collage, et les partages.

 

 L'ATELIER HEBDOMADAIRE : le jeudi sur Flourens

  
L'Atelier d'écriture intuitive :
à partir de propositions d'écriture, vous libérez votre créativité, votre imagination et découvrez la  joie d'être et de partager (les textes pourront être lus devant les autres participants).
Pré-requis : ouvert à tous ceux qui aiment écrire, l'objectif n'est pas de faire de la « littérature ».



A LA DEMANDE

Formation Initiation au Thème de naissance tarologique : le thème de naissance tarologique comme outil de connaissance de soi.
Pré-requis : il n'est pas nécessaire de connaître les arcanes du tarot de Marseille. L'approche est intuitive.

 

CO-ANIMATION ou Collaboration à des projets associatifs

Instincts de femmes : Danse, écriture intuitive et chamanisme (4 dates posées pour 2019, soit 4 we)

La Petite Maison d'Hermance : un atelier créatif un samedi après-midi par mois sur Flourens

ARTICLE SUR MON BLOG FB

En ce jeudi 1er novembre, nous fêtons la Samain définie par Wikipédia comme “ ...une fête de transition — le passage d’une année à l'autre — et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux... propice aux événements magiques et mythiques...” L’année était divisée en deux par les anciens. Une période lumineuse, l’été et une période obscure. Entre les deux un pont, cette période qui va de la nuit du 31 octobre à ce soir. Voilà où je veux en venir et l’idée m’est venue ce matin : Cette fête symbolise une transformation, un passage d’un monde fait de lumière à un monde tourné vers l’intériorité et les mondes invisibles, je vous propose d’être les magiciens de votre vie. Comment ? En laissant mourir un aspect de vous-même qui ne nous convient plus, pour renaître à qui vous êtes vraiment, en toute authenticité. Car tout ce qui nous inspire est un miroir de qui nous sommes. Et pour vivre cela, nous allons JOUER. Nous quittons une année où la relation était au premier plan (relation amoureuse, professionnelle, amicale, familiale et bien sûr la relation à soi), nous allons vers 2019 qui nous invitera à communiquer, créer et prendre sa place ; il est essentiel pour bien vivre cela de veiller à être en vérité, à exprimer avec justesse afin que les manifestations dans notre vie soient à l’image de qui nous sommes vraiment, puisque nous co-créons notre réalité. De quel jeu s’agit-il ? Nous allons nous faire UN CADEAU : trouver un mot phare, un mot qui va nous accompagner jusqu’à Noël. Ce mot symbolisera la mise en conscience d’une partie de nous qui appelle à naître. Ainsi nous irons en confiance dans la nouvelle année.
  • Co-créer une boîte à mots (mot-représentation de ce que vous souhaitez mettre à l’honneur dans votre vie) : chaque jour vous pourrez enrichir cette boîte d’un mot qui vous a inspiré dans la journée et ce, jusqu’au 21 novembre (soit 21 jours), et écrire ce mot dans les commentaires de cet article sur ma page Facebook. Comment choisir un mot ? Laisser le mot nous choisir (être à l’écoute des mots qui reviennent souvent dans notre vie, notre journée, comme une pensée, un sujet qui nous interpelle...) ou le choisir en réponse à un désir, comme “désencombrer” (quand il s’agit de faire le vide chez soi), simplifier etc... Ce mot doit susciter de l’enthousiasme, être stimulant, vous dynamiser.
  • Le 21novembre, je publierai la liste. Je vous inviterai à la lire chez vous à haute voix et à sentir-ressentir le mot qui vous appelle : cela peut se manifester par un petit frisson, un micro mouvement intérieur vers l’avant...
  • Le mot est choisi : De l’importance de l’avoir tous les jours devant les yeux : l’écrire joliment et le mettre sur le frigo, le noter sur un post-it et le coller sur votre écran d’ordinateur, le mettre sur votre table lors du petit-déjeuner et méditer dessus en écrivant 5 minutes d’une écriture libre... ce mot est un message, un guide pour toute la journée, chaque jour jusqu’à Noël.
  • Gratitude : Le jour de Noël, je vous inviterai à prendre un temps pour honorer votre mot, être dans la gratitude de sa guidance, et de concrétiser cela par un temps d’introspection pour lister les prises de conscience et changements effectués dans votre vie, les intentions pour la suite. Il peut vous accompagner encore, comme un ami et être au cœur des décisions à prendre, des choix à faire afin d’être de plus en plus authentique avec vous-même et les autres.
Ce mot, vous pourrez le lire chaque jour, à haute voix, comme vous diriez un mantra. Et si un jour, ce mot ne vous inspire plus pour des raisons qui vous appartiennent, je vous invite à en choisir un autre. S’il est un objectif dans ce jeu, c’est de jouer... comme un enfant jouerait, dans l’innocence et le sérieux de la rencontre, une rencontre spontanée, où le cœur est ouvert “grand comme ça” ! Les pensées sont magiques (la magie, c’est l’âme qui agit). Les mots, comme les pensées, ont un pouvoir. Et un seul mot peut changer votre vie. Chiche ! Place au jeu... dès demain. Je suis impatiente de vous lire :-).

PAIEMENT PAR PAYPAL

style="background-color: rgb(0, 0, 0);"